En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux seules fins d'analyse anonyme de la fréquentation du site.

Bien choisir sa formation d'anglais

Choisir une formation d’anglais en France ou en immersion n’est pas une chose facile, l’offre est pléthorique et il n’est pas aisé pour le consommateur de  s’y retrouver. Voici quelques astuces afin de vous aider dans votre recherche.
 

Evitez les arnaques, en privilégiant une approche réaliste

Apprendre l’anglais ne peut malheureusement pas se faire de manière instantanée, méfiez vous donc des organismes vous promettant des miracles en un temps record.


Un organisme de confiance doit pouvoir vous orienter de manière réaliste  et lucide sur vos progrès et les résultats pouvant être attendus.


La méthode pédagogique

Plusieurs modalités pédagogiques  sont proposées pour apprendre l’anglais : cours en présentiel avec formateur en groupe ou en individuel, immersion, cours en Elearning, cours par téléphone, cours en visioformation, toutes ces modalités ont leurs avantages, l’idéal étant d’en combiner plusieurs. Attention toutefois de bien vérifier en amont quelles sont les modalités que l’organisme vous propose et leur répartition, en effet, une heure de cours particulier ne coûte pas le même prix qu’une heure d’Elearning.


Le nombre de personnes en cours de groupe est aussi un indicateur important. Par ailleurs, toutes les modalités ne sont pas adaptées à tous les niveaux. Soyez particulièrement vigilant si vous avez un niveau faible, dans ce cas la plus grande partie de vos cours doivent se faire avec un formateur, physiquement présent à vos côtés, pour pouvoir constater des progrès réels.


La pérennité  et le sérieux de l’organisme

Il est important, en particulier pour les formations longues durées et en immersion, de vous renseigner en amont sur le sérieux de l’organisme, son ancienneté, ses labels qualité. De nombreux organismes ont en effet une durée de vie très courte dans la profession. Afin d’éviter toute déconvenue, privilégier les équipes solides et structurées. La formation en langues  est une discipline très spécifique dans le milieu de la formation, choisir un organisme spécialisé est aussi un gage de qualité.