En début et en fin de séjour linguistique, les stagiaires Formalangues remplissent une évaluation de formation. Vous trouverez ci-dessous des exemples de témoignages et avis récents.

Vous avez récemment effectué un séjour par notre intermédiaire, témoignez de votre expérience.

  • Avis immersion : Brighton, Angleterre
    janvier 2014

    Les moyens et méthodes d'apprentissage ont été les points forts de mon séjour. La ville de Brighton est une ville dynamique et fort agréable. — Henri P.

  • Avis immersion : Londres, Angleterre
    janvier 2014

    L'environnement et les enseignants à Wimbledon étaient très agréables. La famille d'accueil charmante et accueillante. Les cours / stages préparant à un examen type FCE / CAE sont les plus intéressants: l'école essaie d'y consacrer les meilleurs enseignants et le groupe est fixe en termes d'élève. J'étais parfaitement satisfaite ! Je recommanderai Formalangues avec grand plaisir. — Claire N.

  • Avis immersion : Londres, Angleterre
    janvier 2014

    Les professeurs sont dynamiques, intéressants et drôles. L'école permet de rencontrer des personnes de tous les continents qui viennent étudier l'anglais pendant une semaine ou 6 mois. Cela permet de se forger l'oreille aux différents accents. L'après-midi les visites de Londres se font en groupe de plusieurs nationalités. — Philippe B.

  • Avis immersion : Londres, Angleterre
    décembre 2013

    L'immersion est la solution idéale pour réaliser des progrès significatifs dans une langue étrangère. La ville de Londres s'y prête particulièrement et permet de vraiment se baigner dans la culture anglaise, ce qui est un plus. — Frédérique M.

  • Avis immersion : Portsmouth, Angleterre
    décembre 2013

    La personnalisation du contenu de la formation adapté aux besoins de chacun et le contenu pragmatique (souci d'enseigner des choses simples et efficaces) de l'enseignement, la forte orientation des clients de l'école (suivi, évaluations, implication...) et les prises en charges par d'autres professeurs d'activités le soir et à midi (hors cours) ont été les points forts de mon séjour. — Luc G.

  • Avis immersion : Berlin, Allemagne
    novembre 2013

    Les cours intensifs personnalisés dits "crashkurs" : on choisit les thèmes à aborder, on est donc d'emblée plus intéressé. La diversité d'origines des étudiants fait que la langue apprise devient la langue parlée entre tous. Enfin la diversité des enseignants et leurs différentes approches des cours. — Hervé D.

  • Avis immersion : Cork, Irlande
    novembre 2013

    Immersion totale... Du lever au coucher je me suis exprimé en anglais et même si l'accent de la famille irlandaise était parfois difficile, les hôtes prenaient le temps pour parler, pour être compréhensibles. Ils corrigeaient même les petites erreurs. J'ai rencontré, à commencer par les hôtes, un peuple formidable: à l'écoute, ouverts, sympathiques, attentionnés, plein d'égard pour l'autre. Je suis arrivé en plein festival de jazz, donc musiques dans les pubs, discussions avec les gens... A l'école, les professeurs étaient également très à l'écoute de chacun, de leurs difficultés. Les sujets abordés utiles dans la vie quotidienne et souvent liés à la culture irlandaise (origine d'Halloween, contes...) ou à la culture générale (peintres connus, mode, musique) ce qui suscita, chez moi et d'autres, l'échange de points de vue en anglais. Les souhaits précis de révision que j'avais mentionnés ont été pris en compte, spécialement en "one-to-one lesson" l'après-midi. A ce sujet, le ludique était de mise, avec toute sorte de jeux (de l'oie...) toujours relatifs à une leçon ou à un problème me concernant. — Dominique C.

  • Avis immersion : San Francisco, Etats-Unis
    novembre 2013

    L'accueil de l'école, la qualité de mon logement, l'accueil de la famille et le professionnalisme des professeurs ont été les points forts de mon séjour. — Nicolas Q.