Références

Formalangues est le partenaire privilégié des entreprises depuis 1973. Nous intervenons dans de nombreux domaines dont :

 

La Banque, la finance 

Le luxe 

L’assurance

La culture,  le spectacle, les arts 

La communication, médias, TV, presse, radio

L'hôtellerie, la restauration, le tourisme, les loisirs 

Les énergies, l'eau, gaz et électricité 

 

  • CNP Assurances

    Formalangues organise des cours par téléphone via internet, cours particuliers, et E-learning, à  Paris et en province. Nos formations  sont destinées aux cadres et non cadres au siège et en agences, en anglais, espagnol, français, chinois, japonais, dans les métiers suivants  : financier, assurance, suivi clientèle.

     

     

     

  • Lazard Frères

  • Generali

    Formalangues organise depuis 2001 des cours par téléphone et des  cours particuliers en anglais et italien.

  • H&M

  • Crédit Agricole

    Depuis 2002, dans le cadre de l’externalisation de la gestion de leurs formations linguistiques Crédit Agricole S.A., Crédit Agricole Asset Management, Calyon ont émis un appel d’offres commun en 2002 que nous avons remporté. Notre mission : optimiser le rapport qualité/coût, concevoir des parcours personnalisés correspondant aux besoins avérés aux postes de travail, faciliter la mobilité interne des personnels par l’établissement de référentiels communs, centraliser l’information et la restitution du suivi auprès des différents responsables. Enfin, il s’agissait de valoriser les centres de ressources existants en dynamisant leur offre et l’animation.
    Depuis cette date, une dizaine d’autres filiales du groupe ont rejoint ce dispositif.

  • Afdas

    Depuis 2007, Formalangues a remporté l’appel d’offres de l’AFDAS portant sur les stages conventionnés destinés aux intermittents du spectacle.

    Nous avons conçu une méthode et des programmes adaptés au rythme d’activité bien spécifique de cette population. Nous organisons des cursus linguistiques professionnels intensifs alternant des phases en présentiel et phases à distance.

    Grâce à la capacité d’accueil de notre centre parisien, nous formons chaque année environ 1 500 stagiaires des métiers de l’audio-visuel et du spectacle en cours de groupe et en cours individuels

  • PMU

    Depuis 2008, le PMU a externalisé son plan de formation linguistique et nous a retenus comme pilote pour le territoire national.
    Notre mission : gérer les demandes de formations qui émanent directement des salariés (DIF) ou des RH (plan de formation), centraliser les informations pour la Division formation nationale et les RH régionaux, communiquer auprès des personnels sur la politique linguistique du PMU, assurer des formations de qualité homogènes sur l’ensemble du territoire.

  • France Télévisions

    Nous organisons depuis 2009 des formations en immersion pour des collaborateurs des différents sites France Télévisions, généralement dans le cadre du Droit Individuel à la Formation (DIF). 

  • Schneider

    En 2008, le CSP de Schneider Electric France a lancé un appel d’offres afin de réorganiser son offre de formation et renforcer le développement des nouvelles technologies dans le groupe, au niveau mondial et notamment en France. Formalangues a été choisi pour animer les formations en présentiel sur le territoire national.
    L’objectif visé était la sélection d’un organisme de formation capable d’accompagner les collaborateurs vers plus d’autonomie dans leur apprentissage, notamment par la mise en œuvre de formations blended learning.
    Nous avons aussi pour mission de dispenser des cours de français aux collaborateurs étrangers et à leur famille afin de les aider à s’installer en France.

     

  • Givenchy

    Depuis 2008, nos formateurs ont pour mission d’accompagner les stagiaires  de la société Givenchy afin d’optimiser leur pratique de l’anglais et de l’italien professionnels. Les métiers des personnes formées sont très variés : métiers de la  création, du développement, des relations avec les fabricants, de la vente, de la communication, de la comptabilité . Nos formateurs proposent une pédagogie axée sur les besoins opérationnels des stagiaires tels que rédiger des e-mails, préparer des conférences téléphoniques, défendre un projet, décrire un produit, concrétiser une vente . Ils adaptent la durée et la fréquence des cours aux contraintes de leurs stagiaires, très fortes dans l’univers de la mode et du luxe ; c’est aussi une des raisons pour lesquelles la société Givenchy a volontairement choisi d’adopter la formule des cours particuliers. Flexibilité horaire, adaptabilité pédagogique, approche interculturelle forte, coaching individuel  sont, en résumé,  les raisons pour lesquelles la Maison Givenchy nous accorde sa confiance depuis plus de  4 ans.

  • Axa

    Depuis 2011 Formalangues gère les formations linguistiques d’ AXA GROUP SOLUTIONS.

    Nous les accompagnons également dans leur réflexion sur les évolutions du dispositif de formations linguistiques.