En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux seules fins d'analyse anonyme de la fréquentation du site.

Votre recherche

Entreprises | Anglais | DIF/CPF

 

Anglais

Prendre des cours d'anglais pour se perfectionner

La nécessité de parler l'anglais est évidente : il s'agit en effet de la langue la plus étudiée, une langue universelle qui est parlée un peu partout dans le monde, et qui permet de s'exprimer quel que soit le contexte. Ainsi, il est plus que jamais utile de la pratiquer aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, de manière à pouvoir se faire comprendre, un peu partout dans le monde. Au niveau professionnel, le besoin lié à la pratique d'une langue étrangère comme l'anglais est encore plus compréhensible, dans le sens où la mondialisation favorise les échanges entre les entreprises, et pousse ainsi les collaborateurs à s'exprimer en présence de personnes ne parlant pas toujours leur langue maternelle. C'est pourquoi la pratique de l'anglais, qu'il soit lu, écrit ou parlé fait désormais partie des prérogatives de très nombreux employeurs.

 

Nos prestations en cours d'anglais

L'anglais est bien entendu la langue que nous enseignons le plus, et ce par différentes formules. Il est possible d'opter pour des cours financés par l’intermédiaire de son entreprise en utilisant le CPF, ou le plan de formation, ou par des OPACIFS. Nos cursus sont également pris en charge par le Pôle Emploi, dans le cadre d'une restructuration de ses compétences professionnelles. Afin de se réorienter convenablement, la pratique d'une langue comme l'anglais est un avantage supplémentaire, qui pourra faire la différence entre deux candidats. Quoiqu'il en soit, prendre des cours d'anglais est toujours utile, que ce soit à des fins personnelles ou professionnelles. N'hésitez pas à nous contacter pour prendre connaissance de nos différents modules de formation en langues.

DIF/CPF

Le DIF (Droit Individuel à la Formation)  a disparu le 31 décembre 2014 et est remplacé par le CPF, Compte Personnel de Formation

Celui-ci a été instauré par la loi du 5 mars 2014 et vise à permettre à tous d'évoluer professionnellement en développant ses qualifications professionnelles

Les heures de DIF cumulées et non utilisées au 31 décembre 2014 ont été versées dans le compteur CPF et sont utilisables selon les nouvelles modalités de celui-ci pendant 6 ans, soit jusqu'en décembre 2020 au plus tard.

En revanche tout stage commencé en 2014 ou antérieurement au titre du DIF pourra se prolonger et se terminer en 2015.

Le CPF, ça marche comment?

Le CPF fonctionne sur un rythme de 8 ans. Chaque salarié va acquérir 24h de CPF par an pendant 5 ans puis 12h les 3 années suivantes.

Ensuite un nouveau cycle de 8 ans recommencera et les heures s'additionneront au fur et à mesure avec un plafonnement à 150h.

Les heures sont acquises seulement à la fin de chaque année et en 2015 il n'y aura donc sur le compte CPF de chaque salarié que ses anciennes heures DIF

Ce n'est qu'au 1er janvier 2016 que les 24 premières heures tomberont sur le compte de chaque salarié.

Chaque salarié aura un accès individuel et personnel à son compte qui sera suivi par la Caisse des Dépôts et Consignations.L'employeur, lui, n'aura pas cet accès.

C'est à l'initiative propre du salarié que ses heures de CPF seront mobilisées pour des formations éligibles au titre du CPF. La liste de ces formations reste encore à être précisée par décret.

Formalangues va accompagner tous ses clients et tous ses stagiaires pour les aider à monter des dossiers et à réaliser leurs projets dans ce nouveau contexte.

Contactez-nous vite au 01 53 93 67 89 , nous répondrons à toutes vos questions.

 

 

Voici quelques exemples de formation que nous vous recommandons

Toutes nos formations en France et à l'étranger peuvent être financées dans le cadre du DIF.

 

Vous souhaitez suivre une formation, en France :

 

Nous vous recommandons notre programme FIP Formalangues Intensive Pro, un mois de formation intensive dont une semaine en centre de formation.

Vous avez par ailleurs la possibilité de suivre en complément des cours particuliers et du multimédia.

 

Pour les autres langues que l'anglais, nous vous suggérons nos formules en blended learning : cours particuliers et téléphone, ou cours particuliers et E-learning.

 

Vous souhaitez suivre une formation en immersion à l'étranger :

 

Pour l'anglais, nous vous recommandons une semaine en cours particuliers chez le formateur, ou pour toutes les langues,  une à deux semaines en cours de groupe de langue générale en école de langue internationale.

 

Etre recontacté gratuitement par un conseiller en formation

Faire une demande de devis